Après le Duster Oroch, déclinaison du SUV éponyme réservée au marché sud-américain, Renault accueillera bientôt un second pick-up au sein de sa gamme, cette fois-ci à vocation mondiale. Baptisé Alaskan et annoncé par un concept très proche de la version définitive, le nouveau venu est en réalité étroitement dérivé de la nouvelle génération du Nissan Navara… qui servira aussi de base au futur pick-up Mercedes, en vertu du partenariat financier et industriel noué entre le groupe Daimler et l’alliance Renault-Nissan.

Au final, l’Alaskan ne se différencie de son cousin nippon que par son capot et sa face avant spécifique reprenant fidèlement la nouvelle identité de la marque au losange.  Autre nouveauté annoncée par le concept : l’arrivée prochaine d’un inédit 1.6 l dCi biturbo de 190 ch, qui devrait à terme prendre place sur les Renault Espace et Talisman.

La commercialisation de l’Alaskan, qui sera disponible dans des versions à simple cabine, “intermédiaire” et double cabine, est prévue au cours du premier semestre 2016.