La nouvelle A110, qui a ressuscité la marque au A fléché, ne sera finalement pas commercialisée sur le marché marocain. Au grand dam des fans du petit coupé sportif français, concurrent direct du Porsche Cayman.

 

Les premières livraisons de la nouvelle Alpine A110 viennent de débuter pour les clients en Europe. Malheureusement pour ses fans, nous ne risquons pas de voir des exemplaires du coupé sportif français débarquer sur nos routes, du moins par la voie officielle du constructeur.  « Il n’y a pas actuellement de plan pour le lancement de la marque Alpine sur le marché marocain », avait explicitement affirmé Éric Basset, Directeur général de Renault Commerce Maroc. La décision se fond sur le potentiel des ventes pour un tel modèle, insuffisant pour justifier les investissement nécessaires au déploiement d’un service après-vente en bonne et due forme.

Toutefois, il n’est pas exclu que la marque au A fléché soit un jour commercialisée sous nos cieux. En effet, comme les rumeurs le laissent entendre, Alpine pourrait bientôt lancer un SUV sportif, qui trouverait des acheteurs en plus grand nombre parmi les clients marocains.
Pour rappel, dotée d’une structure en aluminium, la A110 est motorisée par un 4-cylindres 1.8 l turbo de 252 chevaux, et ses tarifs démarrent à l’équivalent d’environ 600 000 DH.