Sponsor maillot de l’Ittihad Riadi de Tanger, le Groupe Renault Maroc a dédié un “tifo” particulier au club de football tangérois, prenant la forme d’une fresque murale à proximité du stade Ibnou Batouta. Visible depuis les gradins, la fresque prend place sur un mur haut de plus de 30 mètres et met en scène deux cyborgs footballeurs aux couleurs de l’IRT, avec en toile de fond un paysage identifiable comme celui de Tanger. L’ensemble est accompagné de la signature “Dima Dima Aliya”, clin d’œil au surnom donné à la ville par la célèbre chanson de feu Houcine Slaoui. Financée par la filiale marocaine du constructeur français, l’œuvre a été réalisée à quatre mains par Mehdi Annassi et Mevok One, deux artistes marocains très connus sur la scène du Street art.
Pour rappel, le Groupe Renault Maroc est partenaire de l’IRT depuis 2017, et ce pour 3 saisons, dans le cadre d’une opération de sponsoring visant à renforcer l’ancrage territorial du constructeur dans la région ou se situe sa plus grande usine marocaine.