Le crossover urbain italien s’offre un restylage, accueillant de légers changements cosmétiques et quelques nouveaux équipements. Remaniée, la gamme marocaine ne compte plus que le seul 1.6 l Diesel.

Près de 5 ans après son lancement, la Fiat 500X sacrifie à l’exercice du lifting de mi-carrière. Au chapitre esthétique, les changements sont peu spectaculaires : des optiques, des feux de jour et des feux arrière redessinés, des boucliers avant et arrière revisités… et c’est tout ! Pas de quoi transfigurer le petit SUV italien, dont les galbes sensuels n’ont pas pris une ride. Même son de cloche à l’intérieur, où les modifications se réduisent à un nouveau volant, un combiné d’instruments réaménagé et au système multimédia (livré de série) dont l’écran passe à 7 pouces et dont les fonctionnalités s’enrichissent de la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. 

Une gamme remaniée
FCA Maroc a profité du restylage pour revoir la gamme de la 500X. L’offre de moteurs ne compte plus que le 1.6 l Diesel(120 ch et 320 Nm de couple), proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports, ou avec la boîte robotisée à double embrayage TCT facturée 15 000 DH. Côté équipements, la gamme s’organise en 3 finitions. La version d’attaque Urban offre plus que le nécessaire (régulateur de vitesse, frein à main électrique, clim’ manuelle, jantes alu 16 pouces…), auquel la finition City Cross ajoute, entre autres, l’avertisseur actif de franchissement de ligne, une sellerie cuir-tissu, l’aide au stationnement avec caméra de recul et des jantes alu 17 pouces. La finition Cross complète l’ensemble avec des raffinements comme les phares Full LED, l’accès et le démarrage sans clé, la clim’ régulée bizone, la sellerie cuir et les sièges avant à réglages électriques. Le catalogue des options permet en outre de personnaliser son véhicule ou d’y piocher des équipements supplémentaires comme le toit ouvrant panoramique ou le système Hi-Fi signé Beats.
Cela a logiquement une influence sur les prix. Ces derniers ne connaissent cependant qu’une hausse modérée à motorisation et équipement équivalents, en démarrant à 199 900 DH, pour plafonner à 261 900 DH.