La toute première édition de l’élection “Car of the Year Maroc” (COTY), organisée par l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), vient de donner son verdict. Et l’heureuse élue n’est autre que la Volvo S60, consacrée lors d’une cérémonie tenue le 22 janvier à Casablanca. La berline familiale suédoise a été distinguée par le vote du jury de cette compétition, composé de 8 journalistes spécialisés, représentant des médias marocains (dont La Revue Auto).
Afin de départager les 18 voitures-candidates de cette édition 2020 du COTY Maroc, le jury a procédé dans un premier temps à une pré-sélection qui a désigné les 7 finalistes. Au cours de la seconde phase de l’élection, comprenant une série d’essais dynamiques, les membres du jury devaient noter les différents modèles sur un ensemble de critères, allant du design au rapport prix-équipement, en passant par l’innovation, les performances, le confort, la sécurité, la fonctionnalité ou encore la consommation et le respect de l’environnement.

En récoltant le plus grand nombre de points attribués par les membres du jury, la Volvo S60 devient ainsi la première “Car of the Year Maroc”. Elle s’est imposée face aux six autres finalistes de cette élection, qui étaient la BMW Série 3, la Kia Pro Ceed, la Lexus UX 250h, la Peugeot 208, la Toyota Corolla S et enfin le Toyota RAV4.