La filiale marocaine du Groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) vient d’annoncer la nomination de son nouveau Président Directeur Général, Pierre-Martin Bos. Il prend la succession de Francesco Monaco, désormais en charge du développement du réseau Mopar dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Titulaire d’un Master en ingénierie mécanique, Pierre-Martin Bos a intégré le Groupe Fiat en 2002 en tant que coordinateur marketing et ventes des véhicules utilitaires d’occasion chez Fiat Italie. En 2005, il rejoint l’équipe Fiat EMEA à Turin, en tant que directeur commercial de Fiat Professional pour la région Afrique et Moyen-Orient, avant d’occuper successivement les postes d’Area Manager LCV pour 5 pays d’Europe, de Responsable marketing Fiat Professional au Royaume-Uni, de directeur Fiat Professional au Danemark, et de directeur Fiat Professional en France. En 2017, après avoir pris la tête des marques Fiat, Lancia et Abarth et Fiat Professional en Italie, Pierre-Martin Bos a été nommé PDG de la filiale sud-africaine du groupe FCA, en charge de cinq pays africains.
Passionné d’automobile, Pierre-Martin Bos mettra sa longue expérience et sa connaissance des marques du groupe FCA au service de son expansion sur le marché marocain. Il devra également accompagner le déploiement local de Stellantis, future entité née de la fusion des groupes FCA et PSA.